,AVOCAT FISCALISTE PARIS, ANCIEN INSPECTEUR DES IMPÔTS,PATRICK MICHAUD - Page 27

  • Les rapports sur l’application des lois de finances par C ECKERT

    ECKERT.jpgUne formidable source d’informations pour les amis du cercle des fiscalistes

    La fin de l’année 2012 a été marquée par un profond renouvellement de la présentation de la doctrine fiscale administrative, prenant désormais la forme d’une nouvelle base documentaire, le Bulletin officiel des finances publiques en ligne (BOFiP) dont la mise en place a entraîné la disparation des instructions fiscales dans leur précédente forme, c’est-à-dire la publication d’une instruction globale par mesure.



    N° 1328 JUILLET 2013 - Rapport d'information de M. Christian Eckert 
    sur l'application des mesures fiscales contenues dans les lois de finances

     

    N° 127 JUILLET 2012 - Rapport d'information de M. Christian Eckert sur
    l'application des mesures fiscales contenues dans les lois de finances

     

    Cette évolution doit s’accompagner en parallèle des nécessaires adaptations de la manière dont le Parlement contrôle l’action du Gouvernement dans la mise en œuvre de la loi fiscale.

    C’est dans cette perspective que le Rapporteur général souhaite cette année aborder sous un nouveau format l’examen de l’application des dispositions fiscales contenues dans les lois de finances.

    Jusqu’à présent ce rapport avait pour objet d’indiquer, article par article de chaque loi de finances promulguée, le détail du contenu du texte réglementaire (décret, arrêté,…) ou de l’instruction fiscale correspondants. La mise en place des nouvelles fonctionnalités du BOFiP-I, a fait perdre de sa pertinence à cette présentation.

    Aussi est-il ici proposé que cet examen des conditions de l’application des dispositions fiscales présente maintenant :

    – en introduction, un bilan synthétique des mesures d’application prises ou en attente, à la date du 31 mai 2013,

    – dans une première partie, le détail de l’évolution de la présentation de la doctrine administrative,

    – dans une deuxième partie, une analyse des mesures d’application au regard de la loi votée pour une série de dispositifs importants. Ces dispositifs incluent notamment le crédit d’impôt compétitivité-emploi, la réduction de l’avantage lié à l’exonération des plus-values de long terme sur les cessions par les entreprises de certains titres de participation, ou encore l’impôt de solidarité sur la fortune ;

    – puis, dans une troisième partie, la présentation d’éléments plus quantitatifs (nombre de bénéficiaires, montants, effets observés…) pour une sélection de mesures mises en place au plus tôt l’année précédente, introduisant ainsi un début d’évaluation des dispositions fiscales entrées en vigueur récemment, y compris sous la précédente législature. Il s’agit par exemple de la taxe sur les transactions financières ou du changement de modalité de calcul de l’impôt sur les revenus pour les couples l’année de leur mariage, de leur PACS, ou de leur séparation.

     

     

  • Régularistion fiscale les tribunes

    Régularisation fiscale : La circulaire Cazeneuve sur les avoirs non déclarés Lien permanent

     

    Rectifier une situation erronée est un droit

    RAPPEL  la régularisation cazeneuve oblige à établir des déclarations rectificatives pour l’ensemble des revenus, de la fortune, de successions des donations  non déclarées depuis 2006 et ce aussi pour les structures interposées .Les impôts en principal sont donc dus, seule une +ou -  petite remise est accordée sur les pénalités   

     

     

    Entités interposées et régularisation cazeneuve - le 123 bis  Lien permanent

     

    Attention nos écureuils cachotiers n’ont pas seulement des comptes en direct, ils possèdent aussi des comptes indirects via des structures interposées.

    Attention dans le cadre de la loi,ces structures peuvent être  lourdement imposées dans le cadre de l’article 123 bis CGI la pratique de la transparence ayant été abandonnée

     

     

     

    27/02/2013

    SUISSE : contrôle des avoirs non fiscalisés Lien permanent

     

     Berne, 27.02.2013  Le Conseil fédéral ouvre deux consultations sur la lutte contre le blanchiment d'argent et l'extension des obligations de diligence dans le domaine fiscal

     

    La repentance fiscale en Suisse  Lien permanent |

    Le 1er janvier 2010 a marqué l'entrée en vigueur de la loi fédérale sur la simplification du rappel d'impôt en cas de succession et sur l'introduction de la dénonciation spontanée non punissable. Cette nouvelle loi est valable pour l'impôt fédéral direct et pour les impôts cantonaux et communaux. Elle porte sur deux volets, les successions et les soustractions d'impôt.

     

    Nicolas Pictet : la fin de la sécurité du Droit   Lien permanent

     

    Assemblée générale de l’Association des Banquiers Privés Suisses 

     «Pour les clients, nous sommes en train de perdre notre principale force: la sécurité du droit».

     

     

    Déclaration des comptes bancaires, assurances, trusts à l'étranger  Lien permanent

     

    Le piège anti écureuils cachottiers / l’article 755 CGI  Lien permanent

     

    La loi 2012-1510 du 29 décembre 2012 - art. 8  a codifié une nouvelle arme anti écureuils cachottiers  notamment avec l’article 755 du CGI (Applicable sous réserve d'un futur décret en conseil d'etat)) Commission fiscale du barreau de paris Réunion du 21 mars 2013

     

    Amnisties fiscales ou régularisations : un choix pour demain !!!! Lien permanent

     

     

     

    "Police fiscale"/ les textes fin 2012 Lien permanent

          Vers un IRS à la française ?

     

    Régularisation fiscale : la pratique française les délais de prescription  Lien permanent

     

    Article 8 : Renforcement de la taxation des avoirs situés à l’étranger

    Généralisation du délai de reprise de10 ans

     

     

    Haro sur la fraude patrimoniale !!!! Lien permanent

     

     Le titre de l’article 7 du collectif budgétaire  est en lui même un programme politique

    Renforcement de la lutte contre les fraudes patrimoniales les plus graves

     

     

    La chasse à l'écureuil ou la régularisation dans la trouille ? Lien permanent

     

    "Nous avons choisi la voie répressive et non celle de l'amnistie pour lutter contre la fraude fiscale», Valérie Pécresse .le 2 février 2012

     

    01/06/2012

    Suisse Les accords RUBIK : Tous les textes  Lien permanent

     

    La trouille peut elle être la mère de la confiance ? Lien permanent

     

    20/03/2012

    L’Europe va-t-elle « rubiker » nos écureuils cachotiers ? Lien permanent

     

    OCDE vers une régularisation générale mais quand !!!!! Lien permanent

     

    10/01/2012

    USA Nouvelle régularisation fiscale .la 3 ème...... Lien permanent

     

    02/01/2012

    Régularisation fiscale au Royaume Uni Lien permanent

    The contractual disclosure facility (CDF)

     

     

    La cellule de régularisation des avoirs non déclarés Lien permanent |

  • convention franco suisse sur les successions signée le 11 juillet

     
    ch-franceimposition des successions

      Nouvelle convention franco suisse sur les successions   

    La convention de 1953 a fait de nombreux héritiers suisses et français heureux : du moins financièrement:::!!!

    Les droits de succession en France 

     Les héritiers suisses  bénéficiaient de l’avantageux système suisse  et ce même pour les immeubles situes en France si ceux-ci était détenus au travers  notamment des sociétés civiles françaises  dont les parts étaient considérées comme des valeurs mobilières et non comme des SPI cliquer

    Attention ce type de clause existe  dans un certain nombre de traités politiquement importants…sont ils dans le viseur ??? cliquer

    Les héritiers  domiciliés en France de défunt domicilie en suisse n’étaient pas imposables en France et ce contrairement au principe de la loi de finances pour 1999 (art 19 et 23) 

    Les principes de base de la fiscalité successorale internationale française 

    Devant cette nouvelle mais maintenant habituelle instabilité et insécurité fiscales françaises, nous avions proposé la création d’une clause grand père –à la Juncker- c'est-à-dire d’une date d’application uniquement pour les nouvelles situations

    Par ailleurs comme la confirmé la conseillère fédérale , ce traité s’appliquera AUSSI pour l’échange de renseignements 

    Le protocole additionnel prévoit en effet une entraide administrative renforcée entre les deux pays sur l'ensemble des questions fiscales. Le ministre français a ajouté que cet accord est un premier pas vers la "révolution" que constitue l'échange automatique d'information. Lire la suite 

     

    La nouvelle convention franco-suisse contre les doubles impositions sur les successions signée à Paris le 11 juillet  cliquer

     Déclaration commune l’occasion de la signature de la nouvelle convention en vue d’éviter les doubles impositions en matière d’impôts  sur les successions entre la France et la Suisse 
    cliquer
     

      La nouvelle convention du 11 juillet 2013 

    Analyse par un expert de la BCV.pdf

     

     Attention cet accord  mettra fin à l’échange de lettres du 11 février 2010 et renforcera la coopération mutuelle entre la France et la Suisse concernant l’échange de renseignements au regard de l’identification tant du contribuable que du détenteur de l’information. Les nouvelles mesures seront applicables dès la date d’entrée en vigueur du nouveau texte. 

    L’échange de lettres du 11 février 2010


    Après la signature, la résistance s’organise contre la convention
    Par Alexis Favre  cliquer 


    Une ratification par le parlement semble difficile.
    Le cas échéant, un référendum des cantons se profile
     


    L'accord sur les successions entre la Suisse et la France suscite beaucoup de scepticisme dans les partis. Bon nombre de politiciens suisses  prévoient déjà un rejet dans les deux Chambres du Parlement .  /lire la suite

     

    Le protocole additionnel prévoit une entraide administrative renforcée entre les deux pays sur l'ensemble des questions fiscales. Le ministre français a ajouté que cet accord est un premier pas vers la "révolution" que constitue l'échange automatique d'information. Lire la suite

     Convention fiscale franco-suisse tableaux Comparatifs

  • Bonne fête du GRUTLI à nos amis suisses

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     Le 1er aout est la fête nationale de la suisse, cet état fédéral, avec quatre langues officielles dans lequel le referendum populaire est possible, dont  le taux d’endettements est de 20% et celui des prélèvements obligatoires de moins de 30% DU PIB  alors que le niveau de vie est dans les 5 premiers de l’OCDE 

     

     l'indicateur pour la france

     

    Qui peut donc s’aligner ????

     

     

    En 1958 1 FCH valait 1FF(Le Franc de Gaulle)

    En juillet 2013 1 FCH vaut 5.32 FF soit 1FF vaut 0.188 FCH

     

    Cherchez l’ erreur ?

     

    Un point technique sur l'entraide fiscale france suisse

    Par Mediapart (cliquer)

     The Swiss Psalm is the national anthem of Switzerland.

    It was composed in 1841, by Alberich Zwyssig (1808--1854). It replaced Rufst Du, mein Vaterland ("When You Call, My Country", French O Monts indépendants; Italian Ci chiami o patria, Romansh E clomas, tger paeis) the anthem by Johann Rudolf Wyss (1743--1818) which was set to the melody of God Save the Queen. On April 1, 1981, the Swiss Psalm was declared the official Swiss national anthem.

    Et des yodle pour les suisses

    L’esprit de Guillaume TELL est il de retour? 

    Depuis le 1er janvier 2013 , vous avez été plus de 9265 (+52%) amis de  Suisse à avoir travaillé sur  EFI .

    Son équipe  vous souhaite de passer une Bonne Fête du GRUTLI

     

    Traité de paix perpétuelle entre la France

    et les Cantons suisses et leurs alliés

     

     Une pensée de souvenir historique pour les 850 suisses guillotinés en septembre 1792 et dont la mémoire est conservé par le Lion de Lucerne ( cliquer)

     

    LE SERMENT DU GRUTLI

    Pacte fédéral suisse du 1 er aout 1291

    La mère patrie Helvétiedanse avec ses filles, les cantons, sur la prairie du Grütli. Cette carte postale datée de 1900 et déposée aux archives du canton de Schwyz fait partie de cette iconographie qui exalte le mythe fondateur du Grütli. Comme il se doit, Uri, Schwyz et Unterwald sont au centre . (photo: Hier & JetztVerlag

    Les 107 tribunes EFI sur la Suisse

    NE PAS OUBLIER LES YODLERS

     

     

  • Les Avocats de France se rebellent contre une loi liberticide

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    Lors de son assemblée générale des 14 et 15 juin 2013, le Conseil national des barreaux a adopté une motion en réaction au projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière, déposé le 24 avril 2013 et qui doit être examiné selon la procédure accélérée.

     

     

     

    Aussi légitime que puisse être l'objectif de lutte contre la fraude fiscale, les dispositions de ce projet de loi portent une atteinte grave aux libertés publiques, individuelles et collectives.

     

    Téléchargez ici la motion votée par l’assemblée générale du 15 juin 2013 (pdf).

    Sous couvert de lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière, une généralisation de la délation dans l’entreprise est organisée. En effet, une protection est garantie pour le « lanceur d’alerte » ayant « témoigné sur des faits constitutifs d’une infraction pénale dont il a eu connaissance dans l’exercice de ses fonctions » ou les ayant « relatés », cette disposition valant pour toute infraction pénale, sans distinction.

    La fraude fiscale elle-même s’entendrait de toute opération internationale et donnerait aux enquêteurs des pouvoirs exorbitants.

    Notamment : 

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  • LES NOUVELLES PROCEDURES FISCALES FRANCAISES

    BIG BROTHER 2.jpgen cours de votation
     
    L’époque des cowboys fiscaux  de la fin des années 1960 est terminée depuis longtemps.
    Les droits des contribuables ont été considérablement renforcés après des émeutes fiscale du CID UNATI  en 1970 et ce notamment depuis les réformes AICARDI mise en place par  la loi n° 87-502 dite Aicardi du 8 juillet 1987, 
     
    Jusqu’à aujourd’hui nous avons un système fiscal souvent mais pas toujours plus protecteur des contribuables que de l’Etat n’en déplaise aux libertaires de la fiscalité.
     
    Cette politique est elle  en train de changer
    dans la discrétion la plus grande ?
     
     
     
    La reforme-en l'état du projet- de la procédure pénale fiscale va entrainer un changement de comportement et une méfiance généralisée, mais va telle être efficace pour nos finances publiques ? Ou est ce  seulement un alibi de communication politicien pour faire oublier le reste ??Nous verrons bien
     

    A ce jour le gouvernement a proposé au parlement de voter des mesures nouvelles extrêmement coercitives ;

    en voici un début  cliquer pour lire

  • Fraude fiscale : vers un IRS à la francaise

     DETECTIVE2.jpg     Vers un IRS à la française ?


    lutte contre la fraude fiscale 
    et la grande délinquance économique et financière

    le Gouvernement propose au Parlement de renforcer l'efficacité de la lutte contre la corruption et la fraude fiscale. Le présent projet de loi comporte ainsi plusieurs dispositions majeures, qui traduisent une plus grande sévérité et une plus grande détermination dans cette action, en complément des initiatives qui sont prises ou en préparation aux niveaux national, européen et international pour renforcer l'efficacité des outils. La réunion des ministres des finances du G20 a permis à cet égard de réaliser des progrès importants.

    La réforme proposée vient compléter les dispositions déjà adoptées dans les deux dernières lois de finances rectificatives pour 2012. Elle permet des renforcements marqués du régime répressif de la fraude fiscale, et permettra d'apporter des réponses fortes en matière de lutte contre la fraude, qui est la condition pour faire respecter l'égalité devant l'impôt.  Le champ de compétence de la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale est étendu au blanchiment de fraude fiscale. Cette « police fiscale » agira désormais au sein du futur Office central de lutte contre la corruption et la fraude fiscale.

     

     

    Le dossier parlementaire

    Yann Galut ,avocat a été nommé rapporteur

    le projet de loi


    Rapport n° 1130 déposé le 12 juin 2013

    Annexe 0 - texte de la commission

    Avis n° 1125 déposé le 11 juin 2013 par Mme Sandrine Mazetier

    Amendements significatifs  acceptes

     

    Le lanceur d’alerte est protégé


    La tribune sur l’aviseur fiscal

    Cet amendement vise à permettre la protection des lanceurs d’alerte en matière de lutte contre la fraude fiscale. En effet, afin d’assurer qu'un maximum de cas de fraude fiscale puisse être identifiés et poursuivis, il convient de protéger ceux qui informent les autorités compétentes de l’existence d’une fraude et qu'il est convenu d'appeler des « lanceurs d'alerte ».

    Le délai de prescription est porté à six ans en cas de fraude fiscale

    Cet amendement vise à renforcer la lutte contre la fraude fiscale en adaptant le délai de prescription au caractère particulier du délit de fraude fiscale. Cet amendement propose alors de passer le délai de prescription pour toute forme de fraude fiscale de trois à six ans compte tenu de la nature spéciale du délit de fraude fiscale.

     

     

    Pour donner votre avis à nos députés cliquer  

     

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  • Déclaration des comptes étrangers

     comptes a l etranger,déclaration des comptes à l'etranger,assurances,trusts etrangers

     "Régulariser une situation erronée est un Droit "

     

    Comment régulariser ?


    Trust Le dossier

    Imprimé n°3916 de déclaration des comptes ouverts à l étranger   

    Modèle de déclaration de contrats d'assurances souscrits à l'étranger 

    Déclaration  2047 des revenus encaissés à l’étranger  

    Notice explicative

     mise à jour mai 2013 

    ATTENTION   La date d’application de l’amende de 5% ( votée en avril 2012) serait  suivant les services et à ce jour de mai 2013 soit le 1er janvier 2012 soit le 1er janvier 2013 pour déclarations de 2011 payables en 2012  régularisées  avant le 27 mai 2013 

    L’obligation vise aussi ceux qui ont la procuration

    (BOI-CF-CPF-30-20-20120912, n° 50).

    L'administration fiscale  estime  que la personne qui détient une procuration sur un compte ouvert hors de France par un particulier, une association ou une société n'ayant pas la forme commerciale doit souscrire une déclaration dès lors qu'elle utilise cette procuration pour elle-même ou pour une personne ayant la qualité de résident

     

    Le Conseil d'Etat a validé cette position dans un arrêt du 30 décembre 2009

     

    Conseil d'État, 10ème et 9ème sous-sections réunies, 30/12/2009, 299131 

    L'obligation de déclaration des comptes à l'étranger qui découle du deuxième alinéa de l'article 1649 A du code général des impôts (CGI) ne porte pas uniquement sur les comptes dont le contribuable est titulaire, mais aussi sur ceux qu'il a utilisés.

    une synthèse des textes 

    en html     en pdf

    Pour les comptes bancaires

    Pour les assurances

    Pour les trusts

    Les sanctions fiscales

    Généralisation du délai de reprise de 10 ans

    En matière de revenu

    En matière d’ISF, succession et donation
     

    mise à jour avril 2013 

    liste des documents pour préparer
    un dossier de regularisation fiscale pdf 

     
    cliquer htmlr 
     

    mise à jour janvier 2013

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  • La Fondation du Patrimoine

     fondation du patrimoine.jpgLa Fondation du Patrimoine a pour but essentiel de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural non protégé. Maisons, églises, ponts, lavoirs, moulins, patrimoine industriel, mobilier, naturel…

     tous les types de patrimoine de proximité sont éligibles à l'action de la Fondation. Aux côtés de l'Etat et des principaux acteurs du secteur, elle aide les propriétaires publics et associatifs à financer leurs projets, permet aux propriétaires privés de défiscaliser tout ou partie de leurs travaux, et mobilise le mécénat d’entreprise

    LE SITE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE  

    23-25, rue Charles Fourier - 75013 PARIS
    Tel. : 01 53 67 76 00 - Fax : 01 40 70 11 70
    Envoyer un courriel :
    info@fondation-patrimoine.org

    les dons versés à la Fondation du patrimoine directement ou par l’intermédiaire d’une fondation ou d’une association qui reverse ces dons de manière irrévocable à la Fondation du patrimoine et aux fondations ou associations reconnues d’utilité publique et agréées par le ministre chargé du budget, en vue de subventionner la réalisation de travaux sur un monument historique privé bénéficier de la réduction d’impôt prévue aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts (CGI) 

     UNE SOLUTION SIMPLISSIME : LA FONDATION ABRITEE

     Une action bénévole fiscalement justifiée 

    Faites un don à la Fondation du Patrimoine

    Déductible de l’ ISF  

     

    L’avantage fiscal s’applique aux seuls dons consentis pour la réalisation de travaux de conservation, de restauration ou d’accessibilité des immeubles appartenant à des personnes physiques ou à des sociétés civiles composées uniquement de personnes physiques et qui ont pour objet exclusif la gestion et la location nue des immeubles dont elles sont propriétaires, et classés ou inscrits au titre des monuments historiques ou ayant reçu le label de la Fondation du patrimoine. En outre, ces immeubles ne doivent pas faire l’objet d’une exploitation commerciale.

     

    Ces travaux doivent par ailleurs être expressément mentionnés dans une convention conclue, dans les conditions prévues aux articles L 143-2-1 et L 143-15 du code du patrimoine, entre les propriétaires des immeubles précités et la Fondation du patrimoine ou les fondations ou associations reconnues d’utilité publique agréées qui subventionnent les travaux.

     

     

     LA DOCUMENTATION ADMINISTRATIVE SEPTEMBRE 2012

    lire ci dessous 

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  • Secret bancaire : crise fiscale à Berne

     image de livre.jpgUn  grave conflit interne –à effet politique structurant- vient d’éclater au sein du pouvoir fédéral suisse après le départ impromptu ce vendredi  de Michel Ambuhl secrétaire d’état au département  fédéral des finances , partisan de la politique dite de l’argent propre et de rubik – c'est-à-dire d’un auto contrôle de la moralité fiscale de la clientèle  actuelle et future sous condition du maintien de l’anonymat – et la politique d’un échange automatique de renseignement parraissant soutenue  par la ministre grisonne Eveline Widmer-Schlumpf  MAIS sous condition de totale égalité dans l’application càd dans  la future concurrence financière internationale , ce qui est à mon avis la Vraie question à traiter , la lecture des détails-ceux du diable- nous montre en effet des "fuites échappatrices"considérables.(huge loophole leaks) qui risquent de trahir les meilleures volontés politiques (!)

     

     

    Cet épisode important m’a incité a relire l’histoire  financière entre nos deux pays

     

    Qui se souvient de l'affaire de  la Banque commerciale de Bâle en 1932

     

    Qui se soucie de l'affaire de la Banque Yaka qui va ressortir en octobre 2013


    France Suisse ou la force du petit 

     

    Évasion fiscale, relations commerciales et financières (1940-1954)
     cliquer pour acheter

     

    Par Janick Marina Schaufelbuehl qui est elle ?

     

     

    Michael Ambühl jette l’éponge! Par Yves Petignat 25 MAI 2013 

     

    Une synthèse historique par sylvain besson ..en 2010

     

    Frustrée par l’échec de sa diplomatie, la France a vite recouru à des méthodes plus expéditives. Dans les années 1920, le taux d’imposition maximal dans l’Hexagone atteint 90%, et l’évasion fiscale prend des proportions alarmantes. La police sévit contre les banquiers suisses, mais ne trouve souvent, selon la formule d’un député de l’époque, que «des carnets informes, sur lesquels les titulaires de comptes ne figuraient que sous un simple numéro d’ordre».

    Tout change en 1932. Deux directeurs de la Banque commerciale de Bâle sont arrêtés à Paris, dans l’hôtel particulier où ils reçoivent leurs clients. Dans leurs carnets se trouvent 1083 noms de détenteurs de comptes, parmi lesquels des industriels, quatre parlementaires, deux évêques et une douzaine de généraux. «Faire un paiement en France est un acte de banquier (très dangereux)», conclut alors l’assemblée des banquiers privés genevois.

     

     

    L’étude de Janick Marina Schaufelbuehl porte sur les relations franco-Suisse d'un point de vue commercial et financier. Elle décrit leurs relations de profit durant la guerre, l'histoire politique de la France d'après-guerre, les raisons du triomphe international de la place financière suisse, les dessous des mouvements de capitaux et des biens industriels, le rôle des Etats-Unis.

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