le guide du bonheur fiscal???

paradis.jpgrediffusion


HSBC Bank International a réalisé une étude  auprès de 3.385 expatriés de plus de 100 pays, analysant tous les aspects de la vie à l'étranger, des questions financières à la qualité de vie en passant par les avantages économiques de l'expatriation et l'éducation des enfants à l'étranger.


le dossier sur l'exit tax 


Le site HSBC pour expatriés  


Ou être le plus heureux ??


 le guide fiscal de l'arrivèé et du départ  à jour au 1er aout 2011

 

·         Australia

·         Brazil

·         Canada

·         China

·         France

·         Germany

·         Hong Kong

 

·    India

·    Ireland

·    Israel

·    Italy

·    Japan

·    Jersey

·    Kenya

 

·    Malaysia

·    Netherlands

·    New Zealand

·    Qatar

·    Saudi Arabia

·    Singapore

·    South Africa

 

·   Spain

·   Sweden

·   Switzerland

·   Thailand

·   UAE

·   United Kingdom

·   US

 

 

 

 

 

les tribunes EFI sur les non residents

 

 

Mais n’oublions  pas notre  Douce France cliquer

 

 

Leurs  conclusions de cette année indiquent que la Thaïlande est la meilleure destination pour vivre une expatriation, à la fois en termes de classement général et de critères tels que la simplicité de gestion des questions de santé, les possibilités de logement ou encore l'environnement de travail. L'année dernière, cette destination se classait comme un lieu de retraite idéal, aussi il est intéressant de constater le développement de ce pays en termes d'attrait économique", a commenté Lisa Wood, directrice marketing de HSBC Bank International.

 
Par ailleurs, "malgré les incertitudes économiques de 2010, les expatriés restent plutôt optimistes sur les perspectives économiques de leur pays de résidence. Toutefois, seuls 64% d'entre eux ont l'intention de rester dans leur pays actuel, contre 87% en 2010".

"En termes d'avantages économiques de l'expatriation, 63% déclarent avoir vu leur revenu disponible augmenter depuis leur changement de pays, contre 56% en 2010. La barrière des langues semble être moins gênante pour les expatriés, puisque seuls 27% d'entre eux l'évoquent comme un problème contre 30% en 2010. Les expatriés semblent moins soucieux de la solitude ou de l'éloignement avec leurs proches en 2011, puisque ce facteur n'est évoqué que par 31% des sondés contre 34% en 2010."

 

Les commentaires sont fermés.